La poubelle bambou : une vraie tendance
Poubelle de Luxe / Une poubelle de luxe faite avec des matériaux haut de gamme / La poubelle bambou : une vraie tendance
Vous aimez le minimalisme tout en étant à la pointe du chic ? Optez donc pour la poubelle bambou pour agrémenter votre salle de bain, vos toilettes ou votre cuisine. La sobriété de ce design doublée de son aspect naturel a depuis longtemps conquis de nombreux clients. On associe souvent à ce matériau une dimension bien-être et cosy.
Pourquoi choisir une poubelle en bambou ?
Avantages de la matière bambou
La poubelle bambou séduit depuis les années 1970 par son élégance et son aspect naturel. Ce bois exotique est aussi reconnu pour sa grande robustesse et sa facilité de nettoyage au quotidien. Les fibres apparentes lui confèrent un aspect solide et très esthétique. Le bambou a aussi l’avantage d’être une matière renouvelable et entièrement biodégradable. Une qualité certaine quand on se soucie de l’environnement ! La longévité de cette matière n’est pas non plus en reste, à condition d’être soigneux. Son coût est aussi moindre comparativement aux autres matériaux naturels. Optez pour un style cocooning avec le bambou !
Inconvénients du bambou
Le bambou peut s’altérer un peu avec le temps. En effet, une poubelle bambou peut voir ses couleurs naturelles s’estomper un peu au fur et à mesure des années avec les rayons ultra-violets. C’est aussi le charme des matières naturelles qui ne sont pas traitées. Le contact avec l’humidité a aussi un impact sur la matière. Cette vérité est bonne à savoir, car la poubelle bambou est plébiscitée pour orner les salles de bain et cuisines. Il faudra donc absolument veiller à mettre un sac poubelle de qualité bien étanche pour que le bambou reste au sec.
Les différents styles de poubelles bambou


La poubelle bambou sans couvercle
La simplicité, c’est le maître-mot de ce type de poubelle. Elle est souvent utilisée dans les chambres, bureaux, voire salles de bain. Elle apporte une véritable touche nature et cosy à votre pièce. On évitera par contre ce style de poubelle dans les toilettes et dans les cuisines, pour des raisons assez faciles à deviner. L’objet pratique et de décoration idéal lorsque vous avez souvent des choses à jeter à la poubelle ou si vous aimez marquer des paniers depuis l’autre côté de la pièce.
La poubelle bambou hybride
La poubelle bambou est encore davantage sexy dans votre intérieur quand cette matière naturelle se marie à du plastique ou de l’aluminium. On peut dans ce cas plus facilement la placer dans une salle de bain ou des toilettes grâce à sa plus grande résistance à l’humidité. Selon le modèle que vous choisirez, la couleur de l’autre matière alliée au bambou peut offrir le rappel d’une autre couleur de la pièce. Dans cette typologie, on en trouve avec ou sans couvercle selon l’usage et la pièce à laquelle vous la destinerez.
Le bambou : avec ou sans pédale ?
Le style, ok. Mais l’aspect fonctionnel compte évidemment au quotidien ! Lorsque vous devez vider un contenant et que vos deux mains sont occupées, la pédale s’avère indispensable pour éviter une catastrophe. Ce type de poubelle bambou avec pédale présente aussi l’avantage d’être plus hygiénique en vous évitant de toucher le couvercle sur lequel prolifèrent évidemment germes et microbes. Il existe aussi des modèles avec couvercle à bascule qui permettent de vous éviter la vue des déchets, mais qu’il faudra faire pivoter pour pouvoir y vider vos ordures. N’hésitez pas à tester lorsque vous êtes en magasin le mécanisme ou dès sa réception. Les mécanismes de pédale sont parfois fragiles et bruyants. Privilégiez donc des modèles moyen ou haut-de-gamme.